Présentoirs à bijoux : transformez votre vitrine en un véritable bijou

Les présentoirs à bijoux ne sont pas de simples supports : il s'agit de véritables outils de marketing visuel : découvrez comment les utiliser au mieux !

Les colliers et bracelets sont par nature un plaisir pour les yeux : pourquoi ne pas les rendre encore plus étincelants avec d'élégants présentoirs à bijoux ?

Une idée reçue est de croire que vendre des bijoux soit la chose la plus simple au monde : ils sont déjà beaux, il suffit juste de les exposer et le tour est joué ! En réalité, ce n'est pas si simple.

Dans la mesure où il s'agit de produits de luxe et non de première nécessité, les bijoux ne sont pas recherchés si ce n'est pour les anniversaires et durant les festivités. Par conséquent, les bijoux nécessitent un petit coup de pouce, à savoir d'élégants présentoirs à bijoux qui les rendront encore plus spéciaux.

Tout comme de beaux yeux ne peuvent être mis en valeur que par le juste maquillage, vos bijoux ne pourront que sembler encore plus précieux avec les supports To Be Packing ! En effet, les présentoirs ont pour but de donner vie à vos bijoux et de transformer votre boutique en un véritable joyau ! Il ne suffit pas de choisir un support quelconque pour donner de la lumière à vos bijoux : il est nécessaire de disposer de présentoirs permettant de mettre les bijoux en valeur, mettant ainsi en leur personnalité en évidence. Mais pour créer des vitrines pour bijouteries efficaces, il sera nécessaire de mettre en place une stratégie visuelle qui ne laissera rien au hasard.

Quelle histoire ai-je envie de raconter à travers ma vitrine ?

Chaque bijouterie dispose d'au moins un point fort déterminant son caractère unique au sein du contexte commercial. Par conséquent, tenter d'atteindre tous les types de clients est utopique outre un gaspillage de temps inutile : il est préférable de sélectionner une cible spécifique et de se concentrer uniquement sur celle-ci, sans gaspillage d'énergie précieuse. La vitrine est la carte de visite d'un magasin car elle constitue la première approche du client aux produits : en bref, une vitrine intelligemment préparée peut faire la différence et augmenter les visites de clients potentiels. Qui achète des bijoux ne se contente pas de se rendre dans un simple magasin mais entend plonger dans un monde magique : c'est pourquoi les articles exposés en vitrine doivent raconter une histoire fantastique.

Les présentoirs à bijoux ne doivent pas se limiter à montrer les articles, mais doivent également stimuler l'imagination de qui les regarde et fournir des indications précieuses sur la façon dont ils peuvent être portés. Si, par exemple, vous souhaitez proposer à un client potentiel que la parure Swarovski pourrait être parfaite pour son anniversaire de mariage, vous n'avez pas d'autre choix que de créer une vitrine romantique : du velours noir sera suffisant pour faire ressortir l'éclat des cristaux, une bouteille de champagne et deux élégantes flûtes finiront de créer la magie !

Petits conseils sur comment aménager votre vitrine

1) Étude soignée de l'éclairage

Les bijoux ont besoin du bon éclairage pour briller dans les yeux de qui les regardent ! Il n'est pas nécessaire d'installer des spots dans toute la vitrine : ce sont les boucles d'oreilles qui doivent briller, pas les yeux de l'observateur !  

Voici quelques suggestions :

  • Essayez de ne pas superposer les lumières car elles doivent rester nettes
  • Créez l'éclairage maximum sur le produit phare
  • Utilisez des spots clairs, afin de faire ressortir la brillance des bijoux
  • Ne pas diriger la lumière vers le bas, pour ne pas créer d'ombres gênantes.

2) L'important est la qualité, non la quantité

Ne mettez pas tous les articles en vitrine mais essayez de mettre en valeur vos meilleurs atouts : il vous suffit de suggérer quelques idées sur ce que offre votre bijouterie. Amasser des articles de tous types dans une même vitrine affecte l'effet visuel et ne donne certainement pas envie de franchir le seuil de votre boutique.

Rappelez-vous que la vitrine n'est pas un catalogue de produits.

3) Marier les couleurs

Le bon goût paie toujours et la bonne combinaison de couleurs ne fait certainement pas exception. Il est donc important de non seulement créer une harmonie chromatique, mais faire également en sorte que celle-ci reflète le style de la boutique pour maintenir une certaine cohérence entre la vitrine et la bijouterie. Les couleurs sont également importantes car elles agissent à un niveau inconscient, suscitant des sentiments et des émotions chez qui les observent : un élément à ne pas sous-estimer !

4) Soigner la disposition

Lorsque vous installez les produits dans la vitrine, vous devez vous concentrer sur un point focal où placer vos bijoux phare. Le point focal se trouve juste au centre, à une hauteur d'environ 1,5 mètre. Puis l'œil aura tendance à se déplacer d'abord à droite du point focal, puis à gauche : vous pourrez ainsi mieux disposer vos bijoux.

5) Créer la magie

L'année est pleine de célébrations et de festivités qui peuvent être exploitées pour créer des vitrines spéciales capables d'immerger les clients dans une atmosphère magique. L'installation doit être étudiée au moins 14 jours avant l'événement en question : créer une feuille de route vous aidera à vous organiser de manière efficace ! 

Il est conseillé de renouveler les vitrines au moins une fois par mois pour éviter le risque de perdre l'intérêt des clients, en particulier ceux qui passent chaque jour devant votre magasin.

Les présentoirs à bijoux de To Be Packing

To Be Packing, leader mondial dans le secteur du packaging, propose un large choix de produits au design 100% italien. To Be Packing conçoit et fabrique des packagings personnalisés dédiés non seulement au secteur de la bijouterie, mais également à celui de la cosmétique, œno-gastronomique et de la mode. Réalisés avec des matériaux de très haute qualité et caractérisés par un design élégant et sophistiqué, vos présentoirs transformeront vos vitrines en de véritables joyaux. Les présentoirs pour bijouteries peuvent être personnalisés en termes de couleurs et de matériaux : pour créer un produit unique en son genre !

LES PROPOSITIONS TO BE PACKING

Cou Sospiro : ces élégants présentoirs à bijoux proposent un design moderne aux lignes simples et nettes.

Cou Light : élégance et légèreté sont les deux premières caractéristiques qui viennent à l'esprit en regardant cet original cou à colliers Parfait pour les colliers à fine chaîne, le cou Light peut être personnalisé en termes de couleurs et de matériaux.

Présentoirs Parigi : un set complet comprenant des présentoirs ovales pour bracelets, boucles d'oreilles ou bagues. Ses lignes délicates et sinueuses rendront vos bijoux encore plus sensuels.

Présentoirs cubetto/cubetto top : avec un design classique et minimaliste, il s'agit d'un des best sellers de To Be Packing. La simplicité de ses formes lui permet de s'adapter à tous les styles !

Présentoirs Pianeta : cette vitrine aux lignes géométriques se compose de présentoirs à bijoux de forme rectangulaire. Outre être élégants, ils sont également extrêmement pratiques : équipés d'aimants arrière, ils maintiennent vos bijoux parfaitement en place !

 

Vous savez-déjà quel style donner à votre boutique ? Choisissez les présentoirs à bijoux de To Be Packing et vous ne passerez pas inaperçu ! 

 

Pourquoi choisir les produits To Be Packing ?
  • Design exclusif
  • Personnalisations également sur de petites quantités
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