Luxury packaging: give value to your products

luxury-packaging

 

Packaging di lusso To Be Packing
To Be Packing opera nel settore del packaging di lusso da oltre quindici anni, proponendo innumerevoli soluzioni per accontentare anche i clienti più esigenti. Dai materiali, ai colori, al design, fino alle infinite possibilità di personalizzazione, le creazioni firmate To Be Packing uniscono eleganza e originalità in prodotti esclusivi, con quel tocco in più.

 

 

Nos clients
La qualité des emballages de luxe de To Be Packing est démontrée par les projets que nous avons réalisés pour des clients prestigieux dans différents secteurs du marché.

 

 

Emballage de luxe pour les bijoux
Commençons par quelques-uns des projets que nous avons réalisés pour des clients prestigieux du secteur de la bijouterie :

 

Pour M. Crivelli, le projet a été très complexe, commençant par la création de caisses et de présentoirs et se terminant par le soutien logistique pour la fourniture des emballages aux fournisseurs. Si l'on parle spécifiquement d'emballages de luxe, ce qui ressort du projet Crivelli, c'est la capacité de créer une ligne de base aux détails extrêmement raffinés et entièrement personnalisée en fonction des besoins spécifiques du client.

 

 

 

Pour Arzee-Arzano, en revanche, nous nous sommes concentrés sur des matériaux fins et des lignes minimales, extrêmement élégants dans leur essentialité. Dans ce cas également, la véritable clé du projet a été la personnalisation complète du produit final, avec le choix de tous les détails en fonction du bijou à mettre en valeur. Le résultat est un concept innovant digne du nom du meilleur Made in Italy..

 

 

Nous terminons notre tour d'horizon des emballages de luxe pour bijoutiers par le projet Adolfo Courrier, une expérience sui generis qui a vu la création d'emballages très originaux et alternatifs. Soie imprimée de motifs raffinés, cubes colorés et couvettes en chêne blanc sont les éléments clés de ce projet innovan

 

 

 

Emballage de luxe pour le secteur de la haute couture

Pas seulement les bijoux, mais aussi les vêtements, la maroquinerie et les chaussures. Voici trois de nos emballages de luxe les plus ambitieux pour le secteur de la mode.

 

Pour Zilli, une maison française consacrée aux vêtements pour hommes de classe, nous avons créé un ensemble d'étuis : les matériaux, les couleurs et les finitions - tels que les étiquettes dorées, la laque extérieure et les intérieurs spéciaux - mettent gracieusement en valeur les produits prestigieux de la maison.

 

 

 

 

Avec Billionaire, les créatifs, les graphistes et les vendeurs ont travaillé en étroite collaboration pour créer des boîtes en bois en forme de petites malles précieuses ; les couleurs élégantes, les détails dorés et les intérieurs personnalisés ont immédiatement séduit le client.

 

 

 

 

Acid, quant à elle, a demandé des étuis design pour ses ceintures en cuir et en titane, 100% Made in Italy, ce qui a conduit à la création d'étuis enduits et imprimés, avec des intérieurs spécialement conçus pour accueillir tous les composants de la ceinture.

 

 

 

Emballage de luxe pour le secteur de l'alimentation fine et du vin

Même les produits des meilleures cuisines et des meilleurs magasins de vin veulent leur propre emballage de luxe : c'est ainsi que sont nés les projets destinés à nos clients du secteur de l'alimentation fine et du vin.

 

La Via del Tè, entreprise florentine historique, a toujours été attentive à l'emballage de ses produits ; pour ce projet, elle nous a demandé de créer des boîtes cadeaux : des intérieurs ad hoc, des matériaux savamment mélangés, des couleurs qui mettent en valeur le contenu raffiné des petites boîtes.

 

 

L'originalité est sans aucun doute le trait distinctif de l'emballage créé pour Cornali ; pour offrir sa sélection de vins fins, nous avons conçu un emballage créatif, avec une forme inhabituelle, capable de contenir plusieurs bouteilles en même temps. Le résultat a été un succès sur tous les fronts.

 

 

 

Emballage de luxe pour le secteur des cosmétiques

Nous aimerions conclure notre aperçu des applications de nos emballages de luxe en mentionnant 2 projets réalisés dans le secteur des cosmétiques. Il est bien connu que le maquillage et les cosmétiques dépendent fortement du design et de l'attractivité de l'emballage, c'est pourquoi nous avons cherché les meilleures solutions stylistiques susceptibles de capter l'attention du client final.

 

Pour Nouba, une marque fraîche aux lignes épurées et jeunes, nous avons proposé plusieurs pochettes dorées avec des lacets en cuir, des papiers personnalisés et des tissus précieux : le meilleur pour mettre en valeur ses produits haut de gamme et conquérir les consommateurs.

 

 

 

Pour l'artiste italienne Francesca dell'Oro, qui recherche depuis des années de nouvelles essences pour ses parfums, nous avons créé un emballage spécial : des étuis aux formes et textures différentes pour contenir les parfums et révéler toute leur préciosité au premier coup d'œil.

 

 

 

Vuoi scoprire tutti i dettagli sui nostri packaging di lusso? 

CONTATTACI SENZA IMPEGNO

 

 

Materiali scelti con cura

Il segreto di un packaging di lusso di qualità risiede in primo luogo nei materiali. La scelta è delicatissima e deve puntare su materiali particolari, non necessariamente costosi ma che possiedano la capacità di regalare sensazioni indimenticabili al tatto e alla vista. La vera qualità del packaging risiede nell’evocare un’esperienza multisensoriale, e i materiali giocano il ruolo più importante.

 

L’importanza del colore

Ovviamente il colore deve ricevere le stesse attenzioni riservate alla scelta del materiale. Nel packaging di lusso la regola fondamentale è evitare contrasti troppo sgargianti, puntando su colori morbidi e delicati, o sull’eleganza intramontabile del nero. Esiste una scelta illimitata tra i toni pastello, le gradazioni dell’ocra e dell’azzurro, del rosa e del porpora. Un tocco di classe può anche derivare dalla stampa del proprio logo in rilievo sul tessuto, creando un motivo geometrico che catturi l’occhio nel suo gioco arabescato.

 

Forme e dettagli inimitabili

La forma è un dettaglio che a volte viene dato per scontato, ma che nel packaging di lusso non può essere trascurato. Forme minute o allungate possiedono un’intrinseca raffinatezza, così come le forme circolari, che nel packaging classico sono più rare a vedersi. Anche i piccoli dettagli giocano un ruolo fondamentale: fughe sottili, bordi lievemente sporgenti, piccoli inserti sono solo alcuni dei particolari in cui il solo vero limite è la fantasia del designer. L’obiettivo: ottenere qualcosa di unico.

 

 

Vuoi scoprire tutte le nostre soluzioni per il packaging di lusso?

Visita la sezione dedicata

 

Pourquoi choisir les produits To Be Packing ?
  • Design exclusif
  • Personnalisations également sur de petites quantités
  • Fabrication et livraison rapide
Voudriez-vous recevoir d’informations supplémentaires?

Merci de remplir les espaces. Nous vous contactons dans les 24 heures.