Étuis à bijoux : comment choisir ?

L'importance stratégique des étuis à bijoux dans le secteur de la bijouterie

Vous avez une bijouterie et vous êtes à la recherche d'étuis à bijoux permettant de mettre vos collections en valeur ? Vous recherchez un packaging pour vos bijoux conférant luxe et élégance ? Si ce que vous recherchez n’est pas une simple boîte à bijoux, mais un packaging soigné et personnalisé dans le style de votre bijouterie, vous êtes sur le site qu'il vous faut !

To Be Packing est depuis des années un leader du secteur du packaging personnalisé pour les bijouteries nationales et internationales.

Les étuis à bijoux, tout comme les vitrines, les bacs compartimentés, les sacs cabas personnalisés et les présentoirs sont des éléments fondamentaux pour une bijouterie dans la mesure où ils servent à préserver et à protéger leur précieux contenu mais également à le mettre en valeur, en créant un contexte faisant honneur au contenu.

Qui travaille dans l'univers de la bijouterie le sait bien : même le plus brillant des bijoux ne peut se passer d'un écrin, en velours ou autre matériau noble, capable de mettre en valeur sa forme, sa couleur, sa luminosité ou toute autre caractéristique faisant du bijou un objet tout particulier.

Que serait une bague en diamants sans un écrin tout aussi élégant et sophistiqué ? Et quel effet aurait un splendide collier vendu dans une boîte anonyme et réalisé dans des matériaux de mauvaise qualité.

Il est évident que chaque objet dit précieux ait besoin de l'étui à bijoux le plus adapté et ceci est certainement un aspect que les bijoutiers, les détaillants et les artisans ne peuvent en aucun cas sous-estimer.

 

Étuis à bijoux, comment choisir ?

Il existe un choix infini de modèles et de qualité d'étuis à bijoux. Les différentes formes, matières et couleurs sont un choix conscient et étudié des bijoutiers qui souhaitent transformer un « conteneur » en un véritable outil de communication.

 

 

Mais quels sont les critères de sélection ? Comment choisir les étuis à bijoux ?

La forme du bijou est certainement la première chose à prendre en compte. Le marché des producteurs de packaging à bijoux s'est enrichi ces dernières années d'entreprises de fabrication de packaging véritablement innovants, devenant ainsi des produits de design.

Des formes mais également des matériaux : si il y a encore quelques temps, le velours et le satin étaient considérés comme les seuls tissus adaptés aux boîtes à bijoux de luxe, aujourd'hui en revanche, d'autres matériaux sont également considérés comme nobles, devenant ainsi parfait pour le packaging pour bijoux. Il n'est donc pas rare de trouver des packagings porte-colliers, packagings pour bagues, boucles d'oreilles, etc., réalisés en soie, coton ou Nappan par exemple.

L'utilisation de matériaux tels que le papier rigide lequel, une fois personnalisé et plastifié, devient particulièrement agréable à voir et à toucher, est également un élément très intéressant.

Le secret consiste à trouver un fournisseur capable à la fois de réaliser des typologies classiques mais également de transformer les idées en éléments tangibles, car seul qui aime et travaille chaque jour en contact avec les bijoux, dispose de la sensibilité nécessaire pour comprendre quel est l'emballage le plus adapté pour mettre en valeur leurs caractéristiques et particularités.

 

 

Les packagings pour bijouterie proposés par To Be Packing

Leader et point de référence en matière de production d'étuis à bijoux est sans aucun doute To Be Packing, société spécialisée dans la production d'emballages, d'étuis et de devantures pour bijouteries .

La particularité de cette entreprise historique est non seulement de créer son propre catalogue d'étuis, rubans, emballages, présentoirs et bacs compartimentés mais également de transformer en réalité les idées et les projets des clients.

C'est ainsi que se crée une synergie entre les créatifs de To Be Packing et le client permettant d'obtenir des résultats uniques et hautement personnalisés, afin de donner une identité claire aux marques de la bijouterie, mais également aux simples détaillants. Les avantages de choisir les produits To Be Packing sont nombreux.

En effet, l'entreprise permet non seulement de réaliser des produits personnalisés mais également de les coordonner à l'image de l'entreprise et aux autres produits déjà utilisés.

De plus, il est également possible de faire réaliser des étuis personnalisés en petites quantités. Avec To Be Packing, vos bijoux ne passeront pas inaperçus.

 

Qu'attendez-vous ? Consultez dès maintenant le catalogue d'étuis To Be Packing ! 

Pourquoi choisir les produits To Be Packing ?
  • Design exclusif
  • Personnalisations également sur de petites quantités
  • Fabrication et livraison rapide
Voudriez-vous recevoir d’informations supplémentaires?

Merci de remplir les espaces. Nous vous contactons dans les 24 heures.